Un passager en plus

IMG_409323 octobre 2015

Première nuit de traversée pas très reposante. Les hommes se partageaient les quarts, mais du fond de mon lit, j’avais du mal à trouver le sommeil… Finalement nous étions tous plus au moins debout en même temps. Quand enfin le sommeil nous a gagné il n’est resté plus que Matan pour naviguer… Le pauvre n’aura pas beaucoup dormi..Nous essairons de faire mieux la nuit prochaine.

 

DSC02606

 

La journée s’est déroulée calmement. La houle pour le moment est légère et nos estomacs se sont régalés des pâtes carbonara cuisinées par François ! Le soleil en alternance avec les nuages et du vent qui parfois voulait bien souffler un peu. Rien de grandement exitant à tout dire. Notre ligne de pêche est en permanence déroulée et pour le moment ne nous amène aucun poisson…

Les enfants s’occupent et l’équipage gère bien les heures de navigation.

IMG_4139Pas de dauphins ni de baleines en vues mais en fin de journée nous avons eu un petit visiteur bien mignon. Un petit oiseau, tout chou, tout ébouriffé de vert avec un petit bec pointu. Après quelques aller retour d’un bout à l’autre du bateau il s’est laissé apprivoiser par Noa et se laissait transporter partout. Il était tellement à l’aise que rapidement il a décidé de s’abriter à l’intérieur. Il a mangé quelques moustiques et puis s’est endormi dans une petite boîte sur notre bar. Je l’ai regardé souvent jusqu’à 2h30 heure à laquelle j’ai fini mon quart. Il dormait tout paisiblement. A notre réveil il ne s’était toujours par réveillé et bientôt nous avons compris que malheureusement il ne se réveillerai plus jamais…. Gros chagrin de Noa qui a eu de la peine à s’en remettre… Espérons que la nouvelle journée amènera de belles choses !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.