McGlathery Island

IMG_7106A McGlathery Island deux coup de coeur on commencé.  Le premier c’est une rencontre magique avec les futurs grands parents adoptifs des enfants et le deuxième c’est les rochers. Ces rochers ronds et merveilleux qui entourent un certain nombre d’îles dans le Maine.

Mais commençons par le commencement. Nous arrivons à

l’île dans la soirée. Pas loin de notre Nomad il y a un magnifique bateau. Un Schooner appelé Rebecca. Nous sommes à peine installé pour prendre notre apéro, que les occupants du bateau viennent nous rendre visite. Un couple avec une fille de 10 ans. Nous sympathisons et comme il est tard ils nous proposent de nous retrouver chez eux pour le petit déjeuner. Tout contents de cette rencontre et déjà imprégné par la magie du lieu, nous nous endormons en rêvant des pancakes à la myrtilles promis pour le lendemain.

La matinée se révèle être tout aussi belle que la soirée et notre petit déjeuner est fort agréable. Le Schooner Rebecca est très différent de notre Nomad. Beaucoup de beau bois et beaucoup d’entretien à faire. Nous admirons mais sommes bien contents de notre Nomad. Notre petit déjeuner se poursuit par un deuxième café chez nous et alors qu’ils parlent de lever l’ancre dans l’après midi, nous essayons de les convaincre de rester faire le tour de l’île avec nous et de nous rejoindre pour un picnick.

Malheureusement ils ont leur programme et nos routes se séparent. Alors que nous partons piqueniquer sur les rochers avant d’entamer notre promenade nous voyons, Jessie, le capitaine de Rebecca, retourner sur Nomad et y déposer un grand sac …. Nous nous demandons quelles surprises nous attendent à notre retour….

Notre balade est absolument géniale. Les enfants adorent escalader les roches et n’ont peur de rien. Ce qui n’est pour ne rien vous cacher, pas toujours mon cas. D’ailleurs j’ai confié la garde d’Adi à Matan, car voir ma mini puce sauter d’un rocher à un autre par dessus des failles de plusieurs mètres n’est pas toujours pour me rassurer…. Mais les enfants assurent et s’éclatent dans cette balade qui nous prend quand même quelques heures…. Les rochers sont extraordinaires. Ronds, hauts, beaux, fissurés de part et d’autre, lisses et formant un terrain de jeu parfait pour nos petits mousses en mal d’exercice! Faire le tour de l’île vaudra bien les quelques moment de frayeurs que j’ai pu avoir…

Au terme de notre expédition, fatigués et bien pouak nous repartons avec notre dinghy rejoindre Nomad. Alors que nous rêvons d’un bon bain, d’un repas vite fait et d’un bien mérité repos, nous sommes interpellés par un couple dans la 70 taine. Ils sont sur un bateau moteur, ancré peu loin de nous. Ils nous demandent de les rejoindre pour partager l’apéro. Dans le feu de l’action nous acceptons avant de constater qu’en fait nous rêvons surtout de ne rien faire. Matan essaie de me convaincre d’y aller avec Amos et Noa pendant qu’il endort Adi, mais je ne laisse pas passer. Nous irons en famille ou point du tout!

Décision prise, nous irons tous ensemble car une fois encore, ce voyage nous le faisons pour rencontrer des gens, pour vivre des moments de partage et d’amitié et aussi parceque la vie d’autres navigateurs nous intéressent!. Le temps de sauter à l’eau, de nous savonner des pieds à la tête et de nous vêtir de propre, nous partons à la rencontre de ce couple à l’air bien sympathique.

Incroyable comme a des miliers de kilomètres de chez nous, nous pouvons être reçus avec autant de bienveillance, autant de gentillesse et avec autant d’efforts. Claire et Jack ont loué ce bateau pour des vacances. Ce soir ils avaient prévu de passer leur dernière soirée dans un chouette restaurant. Malheureusement, ou heureusement, qui peut le dire… leur annexe s’est dégonflée… et leur interdit tout départ du bateau. Nous partageons un moment d’exception, un de ces moments qui changent le cours de la vie… Nous discutons autour d’un verre de vin. Claire à sortie divers fromages et tout un tas de bonnes choses pour les enfants. Eux ravis, mangent et dessinent tranquillement. Adi s’endort… Nous papotons et comme chaque fois que le temps est précieux, il passe trop vite. Il est temps de se dire au revoir. Claire nous fait un petit sac avec des chocolats, les fromages, du pain et des quantités d’autres choses toutes les unes meilleures que les autres. Juste comme ça car comme elle dit demain ils rentrent et nous en avons certainement plus besoin qu’eux. …

Nous promettons de nous revoir et echangeons nos adresses email. Arrivés sur Nomad nous nous félicitons d’être partis à la rencontre de ce couple merveilleux et de l’excellente soirée passée ensemble. A ce moment là nous ne savions pas encore l’impact que cette rencontre aurait sur tout l’équipage de Nomad .Mais je n’en dit pas plus, vous le découvrirez tout prochainement dans le récit de nos prochaines aventures Sourire. Pour l’heure je vous laisse. J’ai un capitaine et 3 enfants à caliner. Important de caliner sa famille quand le bonheur vous englobe…

Un bise au senteur de mûres et de myrtilles pour vous mes amis.

Les Nomads

PS: Pour les curieux…..dans le sac laissé par Jessie sur Nomad il y avait plein de bonnes choses à manger, un cerf volant pour les enfants, un atelier “faire grandir des pousses” et bonheur  de bonheur des tonnes de cafés. Nous qui avions partager notre dernière réserve avec eux le matin même étions bien contents….

En fait oui c’est vrai… tout simplement…nous sommes bien contents…