New York visites

IMG_1036Ca y est, nous y sommes! Nomad est à la bouée, juste en face de central park. Nous avons eu de la chance car il restait 1 bouée! La plus éloignée, malheureusement. Malheureusement car le moteur de cacahuette à décidé de lacher et que sur la hudson river les courants montent à 2 noeuds. Il faut donc bien calculer le moment ou l’on quitte Nomad et celui ou l’on peut revenir.

Dans les premiers jours nous arrivons néanmoins à remonter progressivement la file des

bouées et nous nous amarrons à la première. Shachaf qui est déjà à New York embarque à bord de Nomad pour la semaine précédant son retour en Suisse. Voilà 5 Nomad’s bien contents!

New York et notre première visite qui sera pour l’intrépide, un musée militaire et d’histoire maritime près de Manhattan. les highlights seront le porte avion “Intrépid” et le seul sous marin nucléaire visitable des états-unis. C’est passionnant d’imaginer des soldats vivant dans ces couloirs étroits, et sans possibilité d’aller “prendre l’air” quand ça devient étouffant.

20160923_083500

New York c’est Central Park, des kilomètres de sentiers, de petits lacs sur lesquels on peut louer une gondole et promener sa chérie. Des bancs par ci par là sur lesquels assis on peut regarder les grattes ciel Une oasis de tranquilité et d’oxygène dans cette énorme ville.

New York cest Manhattan avec Time Square et Broadway. De l’agitation, du bruits, des odeurs de rues et d’humain. Une sur abondance d’écrans  grandeur géant, sur chaque façade, des cinémas, des théâtres, des restos, des starbucks, des travaux, des feux rouges puis verts, des papas, des mamans, des gens pressés, des touristes, des voitures, des vélos, des businessmen, des limousines et des poussettes. Du bruits de l’agitation oui,  mais pour quelques heures, quel pied d’être là!

New York c’est revoir nos amis Jack et Claire venus pour un week-end. Quelle joie de les revoir. Nous irons nous promener au zoo, dans central park et tout simplement goûter au bonheur de se raconter nos dernières semaines. Jack et Amos jouent au Cribage, Claire rigole avec les filles. Ils nous emmène rencontrer de bons amis dans un restaurant chic. Les enfants sont parfaits!

Le temps file et les voilà repartis avec le projet de nous revoir à Charleston fin novembre. Leur gentillesse, leur chaleur et leur intéressante compagnie vont nous manquer. Je suis secrètement soulagée de savoir que nous les reverrons bientôt. Ce sera à notre retour d’Alsace, quand j’aurai dû dire au revoir à nouveau à ma famille et mes amis, et savoir que peu de temps après ils seront près de nous me fait chaud au coeur.

New York c’est le Natural Science Museum. Exceptionnel mais ultra climatisé. Nous serons tellement mort de froid que rapidement et bien qu’il reste encore moultes salles à voir nous sortons nous mettre au chaud! Dommage….

New York c’est un des plus beau et probablement un des plus cher zoo. Celui du bronx. Un immense parc, extrêmement bien aménagé.

20160922_131708

New York c’est une sortie en amoureux pour Matan et moi grâce à dod Shachaf. Au programme balade dans Manhatan, théâtre, restaurant. Génial et trop rare moment!

New York ce sont trois semaines qui passent à toute vitesse et nous partons en pensant qu’il nous restait encore beaucoup à voir!

Mais même si nous avons adoré cette partie de notre voyage, New York a aussi rimé avec pollution et maladie. Les enfants ont attrapé un rhume, nous avions tous les yeux tout sec et notre Didi a attrapé une gastro…  Aaaah vivement nos petites îles perdues et un retour au chaud :-=)