Un grand ruban bleu sur la carte, un ruban de tranquilité et de calme sur lequel glisse notre Nomad. Le départ à Portsmouth nous a remplit les yeux d’immenses navires de la marine, de chantiers, de grues et d’une d’agitation telle que la plus grande base navale mondiale seule pouvait donner.
Mais déjà quelques miles plus loin, l’agitation disparait et notre Nomad glisse paisiblement avec en musique de fond le ronron du moteur. Tout autour des centaines de pélicans, d’aigrettes blanches,
de hérons cendré et autres volatiles marins . Des dauphins pour notre plus grand plaisir et des levés et couchés du soleil magnifiques.
Par contre les paysages ne varient guèrent et il faut garder une vigilance constante pour ne jamais sortir du chenal. Le paysage est beau mais comme dira Matan, ennuyeux au bout de quelques jours. Et à notre grand déplaisir, le froid est encore bien de la partie. Certains matin il fait 4 degrés dehors et 14 dans le bateau. C’est trop froid pour nous 5 qui aimont tous le chaud.
Matan a RAPIDEMENT acheté un chauffage à gaz qui fonctionne à merveille et qui nous permet de vivre plus confortablement.
L’ICW nous amènera aussi une très belle et espérée rencontre. Un bateau copain!!! Enfin!!! Nous désespérions tous de retrouver de chouettes copains de voiles, qui partageront les jeux des enfants et les discussions des parents.
Calbodine nous attendait à Oriental, une petite ville charmante ou nous devions nous arrêter en tout et pour tout une heure, le temps de refaire le plein de fruits et légumes et de nous aérer les pattes. Au moment de mouiller, nous voyons trois petites frimousses, toutes pareilles que celles de nos petits mousses juste à quelques mètres de Nomad. Nous jetons l’ancre et 5 minutes plus tard nous partons à l’abordage de Calbodine, plein d’espoirs et d’attente.
Nous ne serons pas déçus. Comme souvent dans la vie il faut attendre un peu pour rencontrer les perles rares. Annie et Martin, les parents ont tous les deux un sourire aussi grand que leur bon coeur et une énergie débordante. Il en faut quand on apprend qu’ils sont partis depuis 2 mois, après avoir tout quitté au canada sans expérience de voile. Leurs trois petits mousses, Wallace 8 ans, Betsy 6 ans et Nelson 5 ans, sympathisent tout de suite avec nos enfants.
Nous les parents sommes tout autant ravis et alors que je vous écris ce post, nos deux bateaux ne se sont plus quittés et nous avons accumulés, barbecues, apéros, petits déjeuner et soirée chez les uns ou les autres. Quel paradis!
Demain nous quitterons l’ICW, pour reprendre la mer. Calbodine dans notre sillage, un capitaine ravi de quitter le ron ron du moteur et de pouvoir enfin hisser à nouveau les voiles et des enfants tout exités à l’idée de retrouver encore et encore les copains au prochain mouillage!
Une bise marine pour vous tous.
C’est vous qui êtes trop gentil, le cœur débordant d’amour et vos enfants magnifiques!!
On vous aimes déjà!!!
Xxx