Boston

DSC04967Booooostoooooon nous voilà enfin! Ca fait un moment que nous nous réjouissons d’arriver dans cette ville prometteuse en musée et beaux bâtiments. L’arrivée sur Nomad est magnifique et alors que le soleil commence à se coucher, nous nous approchons de notre place d’ancrage, juste de l’autre côté de la baie de Boston. C’est assez incroyable de pouvoir être si près de la ville, avec cette vue extraordinaire, sans rien payer….

 

Une nuit de repos et nous sautons dans notre dinghy cacahuète pour aller enfin explorer Boston. La ville est très belle et étonnament aérée! On ne sent pas le stress d’une grande ville. Les rues sont larges, il y a des parcs et des arbres partout et les gens n’ont pas l’air pressé.

 

IMG_20160830_123711

 

Pour notre première journée nous n’avons pas fait de programme et déambulons un peu au hasard des rues, jusqu’à ce que, assez rapidement, trop rapidement même, notre Didi chérie ne se mette à hurler qu’elle a maaaaaaal aux jaaaaaambes et qu’elle ne peut vraiiiiiment plus! Grrrrrrrrr!!! Les parents rêvent de marcher encore et encore et la schnouillette contre carre carrément ce beau projet. Décision prise nous irons acheter une poussette ! Celle que Chantal nous avait gentillement donnée, étant jetée depuis qq mois déjà, rouillée jusqu’aux roues!

 

Le temps de nous familiariser avec les métros et de trouver le bon magasin et bien il se fait tard. Alors que nous montons dans notre dinghy et que nous décidons de retraverser la baie qui nous sépare de Nomad, nous constatons que nous avons oublié de prendre une lampe…..Hummm que faire… Les enfants ont faim et nous sommes tous fatigués. Nous décidons de nous dépêcher en espérant que tout se passe bien. La baie est large et sans arrêt il y a de gros bateaux qui naviguent dans les deux sens. C’est un peu comme traverser une route rapide à deux sens.

 

IMG_20160824_114921

 

Comment vous dire…. ce que nous faisons est complètement idiot et c’est bien ce que nous expliquons de but en blanc lorsque le gros bateau des coastguards vient à notre hauteur, tout feu et sirènes allumés….et qu’ils voient une famille avec trois enfants embarqués sur ce petit dinghy…. Sous bonne escorte nous retrouvons notre Nomad. Les coastsguards montent à bord afin de vérifier que les parents que nous sommes ne sont pas cooooomplètement irrésponsables et inconscients, mais par chance devant nos mines défaites et à l’écoute des reproches que nous nous faisons ils finissent par rigoler et dire qu’il arrive à tout le monde de faire preuve de mauvais jugement et repartent….¨

Pour clore en beauté cette première journée, nous assistons à la tombée de la nuit à un balet de 6 hélicoptères qui survolent la baie à faible altitude, de long en large et encore et encore. Par moment nous avons l’impression qu’ils vont s’emmêler dans nos haubans tellement ils sont proches.

 

DSC04923

 

Le lendemain, ”fort de notre première expérience, nous embarquons DEUX lampes et décidons de ne pas traverser la baie, mais d’aller essayer de laisser notre annexe à un ponton d’une marina privée de notre côté de la baie. C’est beaucoup plus proche et comme il y a un ponton pour prendre de l’essence et de l’eau nous espérons trouver un dock public.

Nous sillonnons le long des pontons jusqu’à en trouver un qui n’est pas fermé par un portail et qui n’a pas de panneau marqué privé. Nous cadenassons notre annexe et y laissons les trois gilets de sauvetage des enfants . Cela fait nous nous adressons à une jeune femme qui nous a vue amarrer notre dinghy pour lui demander notre route. Elle nous répond de façon assez agressive en nous demandant si nous avons un arrangement avec la marina qui est privée. Matan lui dit que non, que nous sommes ancrés en dehore de la marina et que nous sommes venus en dinghy et que nous avons mis notre annexe à un dock qui semble être public. Nous comprenons à son attitude que nous ne devrions d’après elle pas être là mais étant donné qu’elle ne nous demande pas explicitement de partir, nous passons outre. Elle nous indique malgré tout et de mauvaise humeur notre route et nous partons pour notre nouvelle journée d’exploration…

Ce matin nous allons à LégoLand. C’était tellement cher et tellement nul que je m’abstiendrais de tout commentaire..

 

DSC04971DSC04957

 

Maintenant que nous avons la poussette nous pouvons sans autre marcher et marcher au gré des rues sans une Didi qui se plaint. Du coup il est 22h00 passé quand après avoir silloné par des tonnes de rues nous rejoignons fatigués la marina. Amos et Noa ont faim et Adi par chance s’est endormie. Nous saluons le garde au portail qui nous répond à peine. Décidément ils ne sont pas sympa par ici… Allez hop dinghy, bateau, dodo!

Aaah mais en fait il y a un léger problème dans ce programme… notre dinghy n’est plus là….Noa éclate en sanglots et Amos se met à courir dans tous les sens. Matan s’énnerve en disant qu’il l’avait bien senti et qu’on ne retrouverait plus jamais notre annexe. Moi je me dis que si quelqu’un est assez con pour voler le mode de transport d’une famille de trois enfants, les empêchant ainsi de rejoindre leur bateau et bien je ne vais certainement pas lui faire le plaisir de m’énnerver.

 

DSC04946

DSC04945

 

Le garde à qui nous parlons ne sait rien… mais à son attitude nous comprenons  qu’il ne sait bien plus qu’il ne veut le dire…… Noa sanglote de plus belle et le garde commence à réaliser qu’il n’a pas de gros méchants devant lui mais simplement une famille fatiguée avec trois petits enfants et il devient franchement mal à l’aise. Il nous suggère de retourner au bateau par taxi d’eau et de revenir le lendemain…

 

 

IMG_20160827_122210

DSC04918

 

Je décide d’aller explorer les pontons sans succès. Matan interpelle un monsieur en lui demandant s’il est un responsable de la marina. Il ne l’est pas mais tout de suite nous propose son aide et nous demande ce qui se passe. Après un bref résumé de la situation, il nous regarde et nous dit qu’il va passer quelques coups de fil, que probablement il sait ou se trouve notre annexe…..

 

Pour faire court, la jeune femme à qui nous avions parlé est la fille du directeur de la marina. N’ayant pas aimé notre visite et nos têtes elle a fait en sorte que notre dinghy soit enlevé et déplacé au dock des pilot boat, interdit au public et protégé par portail et cadenas… Aucune chance qu’on puisse le retrouver là bas…En gros dans cette marina tout le monde est super sympa sauf le directeur et sa fille que les employés tentent tant bien que mal de garder loin des clients et des navigateurs de passage.

 

 

IMG_20160824_120807

Après quelques coup de fils et après avoir été accompagné par notre sauveur, nous retrouvons notre dinghy cacahuète, nos gilets de sauvetage, notre cadenas sectionné…. et pouvons retourner sur Nomad. Ouf quelle aventure!

 

 

IMG_20160825_153849

 

 

Pour tout vous dire nous ne sommes pas vraiment fan d’art contemporain, mais aujourd’hui le musée propose des activités en famille et du coup nous nous laissons tenter.

 

Les enfants peuvent dans un premier temps faire une esquisse sur papier d’une ou des deux figures en terre glaise exposées devant le musée. Puis ils essayent de fabriquer d’après leur modèle papier leur propre figurine en terre glaise. C’est vraiment sympa et nous avons tous grand plaisir. Adi nous épate avec son dessin, Noa avec sa figurine et Amos avec le sérieux avec lequel il travaille. Son monstre en terre ne ressemble pour tout vous dire à pas grand chose…Néanmoins la dame qui anime l’atelier dira que celui là à quelquechose de spécial… Comme je vous disais l’art contemporain et nous..…..bref c’est assez spécial.

 

DSC04982

 

En attendant que les oeuvres d’art sèchent, nous allons visiter le musée. C’est comment dire déjà…oui …assez spécial. Par terre, un amas de cordes.. accroché au plafond un …truc, on ne sait pas exactement quoi. Dans un mur, de petites ouvertures dans lesquelles il y a des chaussures…

Je suis assez stressée par les enfants qui ont bien évidement envie de toucher à tout ce ….barda….et du coup les ai bien briefé. VOUS NE TOUCHEZ A RIIIIEN, compris! Ils ont tellement bien compris que Noa se stresse quand sa soeur fait mine de s’assoir sur un banc.. Elle me demande ce que ce morceau d’art peut bien vouloir dire… Pour être tout à fait honnête, entre cordages et chaussures, et bien j’ai préféré demander à la dame du musée si ce banc était bien ….un banc…Mort de rire !!!

 

DSC04983

 

On est samedi et la journée artistique se poursuit dans les rues de la ville. Nous nous dirigeons vers Quincy Market et partout il y a des musiciens, des danseurs, différents spectacles. Des tables misent à disposition attendent les promeneurs pour qu’ils puissent manger un des grands choix de nourriture proposé,  ou tout simplement discuter en observant la vie de la rue. Il y a des tables sur lesquels sont disposées de la peinture ou des crayons pour les enfants. Des jeux d’échec, des tables de ping-pong et même un billard. C’est vraiment très très sympa de se promener et de vivre Boston comme celà.

 

Nous rentrons pour une fois sans catastrophe ni imprévu sur notre Nomad, avec des enfants ravis de la journée et un tas d’oeuvres d’art à mettre  quelquepart… Sourire

 

DSC04991

DSC04985

 

Nous aimons vraiment bien cette ville et notre séjour se prolonge. Après LégoLand et le musée d’art contemporain nous irons aussi voir l’aquarium. Nous sommes tout contents de constater que maintenant nous connaissons la plupart des poissons et que nos connaissances du monde maritime se sont grandement amméliorées!

Le science museum est un grand succès aussi et nous prend tout une journée.

 

 

DSCN1362

 

Depuis que nous avons quitté les caraîbes les enfants sont clairement en manque de copains… et c’est pourquoi nous sommes doublement contents à l’idée de rencontrer Meïtal, Yaniv et leurs deux enfants Ari et Roy. Ce sont des copains de Shelly la soeur de Matan. Ils habitent depuis plusieurs années à Boston et nous ont invité pour la journée.

 

Pour nous qui habitons depuis une année sur un bateau c’est toujours rigolo d’entrer dans une maison. Nous adorons ces moments et encore plus celui de retrouver notre Nomad Sourire

 

 

IMG_20160827_125548

La journée est chouette et nous sommes supers gâtés. Nous partons faire un tour en vélo/poussette qui se finit sur une place de jeu et comme nous nous entendons tous très bien mangeons encore le soir chez eux . Yaniv gentillement nous ramène en ville en voiture, ce qui nous évite la bonne heure de trajet.

 

Deux jours plus tard nous avons le plaisir de les avoir à bord et passons encore un agréable moment.

 

DSC04996

 

Boston nous a vraiment séduit et nous resterions volontiers encore quelques semaines mais notre route est encore longue. Nous voulons être à Baltimore mi octobre pour sortir Nomad de l’eau et que je puisse accompagnée des enfants prendre mon vol de Washington. Du coup il est temps de se mettre en route direction Hingham pour voir nos amis Jack et Claire qui nous ont invité à passer du temps chez eux. Nous nous faisons une grande joie de les revoir!

 

A plus les amis!


Comments

Boston — 2 Comments

  1. Salut Virginie et famille, just want to tell you that I am still reading your wonderful travel reports. I admire you and I am happy for you that you are able to live your dream.
    We are spoiled with nice weather this autumn and everybody is still enjoying outdoor activities. Even swimming in 19 degree cold water….
    We have moved from our house to a very nice and sunny appartement – just next door.
    I heard from Steph that you are flying to Europe soon. Wishing you a great time. Take care.
    Sabine with Antoine and Félicia

    • Hello Sabine ,
      I am happy to read you. You will always be welcome on Nomad if one day you feel like doing some sailing 🙂
      Wish you a wonderful autumn.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.