Hingham

IMG_20160901_071641Il y a environ un mois alors que nous revenions d’une chouette promenade à McGlathery island nous avions été invité par Jack et Claire à venir boire l’apéro sur leur bateau moteur. Ils étaient intrigués par notre histoire et adoraient voir nos trois petits singes évoluer sur Nomad. Comme souvent lors de ces rencontres, nous avons échangé nos adresses emails et nous sommes promis de rester en contact. Jack avait proposé de nous organiser une bouée gratuite dans la baie de Hingham, à quelques miles de Boston.

La bouée, nous n’en avions plus besoin, car entretemps nous avions trouvé ou  ancrer Nomad directement dans la baie de Boston, mais nous avions néanmoins très envie de renouer avec ce couple super sympa.

 

DSC05000

IMG_0627DSC05011

 

Un des buts de notre voyage est de rencontrer de nouvelles personnes, de les voir vivre et de partager en leur compagnie des moments d’amitié qui nous sont d’autant plus précieux que nous sommes loin de chez nous.

C’est pourquoi, quand Jack et Claire nous ont proposé de loger dans leur magnifique maison pendant quelques jours, car pour les citer, ça sera quand même beaucoup plus facile et plus fun, et bien nous n’avons que peu hésité et sommes partis à la rencontre de ce couple incroyable!

 

 

DSC05025

DSC05026

 

Nous ne connaissons que peu de personnes qui vous ouvriraient leur porte avec autant de gentillesse et qui mettraient autant d’énergie à combler leurs hôtes tels qu’ils l’ont fait pendant la semaine que nous avons passé chez eux.

 

Ils nous ont donné un foyer comme si nous étions leurs enfants et petits enfants venus leurs rendre visite le temps d’une semaine de vacance. Pour nous qui voyageons sans arrêt depuis une année, nous avons pris au centuple toutes les attentions qu’ils avaient pour nous.

 

Jack et Claire n’ont pas de petits enfants et le regrettent. Nos enfants de leurs côtés étaient clairement ravis d’être l’objet de tant de gentilles attentions. Amos est parti faire du golf et du bateau moteur avec Jack, quand il n’était pas occupé à jardiner ou jouer à des jeux de cartes en sa compagnie. Les filles de leurs côtés ont bénéficié de moments de chatouilles et de lecture avec Claire. Le tout en anglais bien évidemment.

Quant à nous, nous avons redécouvert ce qu’était le confort, les repas autour d’une bonne bouteille de vin, à refaire le monde, une baignoire plus grande que notre cockpit, une machine à laver et une voiture à disposition, bref toutes ces choses qui ne font plus parties de notre quotidien.

 

 

DSC05027

 

La semaine a passé à toute vitesse et nous nous sommes quittés avec la ferme intention de nous revoir tout bientôt. Les enfants sont partis avec un immense sac rempli de cadeaux. Des doudous, des jeux, un puzzle, bref… ils étaient ravis!

Moi j’ai eu un grand coup de vague à l’âme qui n’est passé que lorsqu’ils nous ont dit qu’ils allaient nous rejoindre à New York quelques semaines plus tard !

 

 

DSCN1360

 

DSCN1361

 

Vous voyez c’est aussi ça notre voyage. Rencontrer des personnes qui nous marquent par leur être, leur gentillesse, leur histoire. C’est partager une heure, un jour ou une semaine à leurs côtés et puis c’est leur dire au revoir… Noa souvent me demande:” Mais…on ne va plus jamais les revoir???”

 

C’est une continuelle leçon de vie, d’apprendre à vivre l’instant,dans toute son intensité, de se nourrir de ces merveilleux moments, puis de pouvoir partir tout en gardant au fond de notre coeur, la trace de leur passage. Nous sommes tellements reconnaissants pour toutes ces mains qui nous ont été tendues ,pour toutes ces rencontres incroyables et ces moments d’amitié que nous avons vécu tout au long de cette année de voyage. Nous nous rendons mille fois compte de l’immense chance que nous avons de vivre tant de moments d’ exceptions!

 

DSCN1357

IMG_0628

 

Amos rentre à l’instant dans la cabine pour lire ce que j’écris et rajoute. Hingham ce n’était pas chouette, ni même super chouette, mais c’était simplement super super chouette!

 

Voilà tout est dit, New York nous attend et l’aventure continue Sourire

 

Jack and Claire, if you manage to read this blog, see Claire I am finally blogging again Sourire. Thank you so much, again and again for this amazing week in your home. We felt like being part of your family. You made us feel so welcome. Our kids got really attached to you and so do we! We cannot wait seeing you again.

 

With love,

 

the Nomads

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.