En route vers Provincetown

IMG_0122Ce matin, 9h00 nous nous mettions en route pour Provincetown après un dernier adieu à Jack venu nous apporter un gilet de sauvetage au YachtClub de Hingham. En effet la tempete tropical Hermine, nous aura probablement chippé ce gilet. Il faut dire que nous avons eu de la chance que ce ne soit que le gilet et pas notre Nomad, car lorsque Matan ira voir notre bateau après le plus gros du coup de vent, il constatera que l’une des deux amarres reliée à la bouée était complètement sanctionnée….

La deuxième par chance était toujours bien attachée et notre Nomad sain et sauf. D’autres bateaux dans la baie n’ont pas eu cette chance et depuis la baie vitrée de Jack et Claire nous avons vu le plus beau bateau du Yacht Club, échoué sur des roches…. Pas coool….

Bref, nous sommes le 8 septembre et nous devons continuer notre route vers le sud. La traversée vers Provincetown devrait durer environ 10 heures. La mer est calme, le vent quasiment inexistant au contraire de son copain le brouillard qui lui nous enveloppe et nous serre de près. Ca ne nous dérange pas vraiment si ce n’est que sur cette route vers Provincetown nous devrions voir des baleines! Les heures passent et je fais le guet attentivement pour apercevoir ….peut-être …et enfin…. une baleine à bosse.

Pendant l’année écoulée, nous avons eu la chance d’en apercevoir quelques unes, mais rarement de très près et surtout pas la belle et impressionnante baleine à bosse. Il fait froid dehors et une fine bruine ne rend pas le tout très agréable. M’enfin à que celà ne tienne, je resterais quand même dehors pour être tout à fait sûre d’avoir mis toutes les chances de notre côté. C’est probablement mon côté têtu qui ressort….

Pendant que je m’entête, Matan analyse….et remarque placidement que l’on constate un attroupement de bateau touriste, à quelques deux heures de route de notre position actuelle. Et que tout ces bateaux ne bougent plus arrivés à un certain point de notre carte. Nous relevons la position, déroutons Nomad de son cap et donnons du moteur en plus des voiles à Nomad pour arriver le plus vite possible au dit point. Le temps passe lentement, je continue à m’entêter et je reste sur le pont, Matan continue à analyser et constate que progressivement tout ces bateaux s’en vont. Bref de notre côté nous y sommes presque et quand même se serait domage de ne pas tenter notre chance.

Nous continuons donc dans la direction de ce point tant convoité et ………aaaaaaaaaaaaaaahhhh oooooooooooooooooooooohhh whaaaaaouuuuuuuu et en fait j’en tremble encore rien que de penser au spectacle qui nous a été offert. Une trentaine de baleines à bosses par groupe de 4-5 nous offre le plus beau des concert, le plus beau des balets. Il y celles qui sautent, celles qui se roulent dans l’eau, celles qui montent droit vers le ciel, la gueule grande ouverte, et celles qui donnent de grand coup de queue. Il y a aussi celle qui saute complètement hors de l’eau et celle qui fonce droit sur Nomad pour plonger sous notre bateau…..ouuuf un ange passe….

Les oiseaux font partie du spectacle ainsi que quelques requins dont nous verrons passer les ailerons. C’est époustouflant et nous regrettons juste que la visibilité ne soit meilleure afin de pouvoir vous offrir de meilleures photos.

Après une bonne heure de spectacle, nous décidons de continuer notre route et arrivons enfin à Provincetown ou pour une fois…. je décide d’écrire tout de suite mon blog pour vous faire profiter de ce moment aussi.

une bise à vous tous des Nomads fatigués mais heureux!

Comments

En route vers Provincetown — 2 Comments

• Actually this blog entry has been published a bit late… And so when the hurricane arrived we have already been in Chesapeake in a very protected Marina. We hope you had a wonderful trail in Japan! It was very nice meeting with you. Lots of sun from the Nomad