Etiiiennne Etieennne Etiiieennnne

23IMG_4526Le soir tombe et nous sommes tranquillement installés avec notre petit apéro à attendre le coucher du soleil. OUii ouiii je sais, la vie est dure sur Nomad… Sourire

Quand……surgit venu de nulle part……un baracuda à grand nez, euuh non, un dauphin faisant du ski nautique, euuh toujours pas, en fait juste un bateau moteur avec 3 personnes à bord, MAIS deux d’entres-elles ont un sourire d’une oreille à l’autre et un pack de heineken sous la main en nous expliquant qu’aujourd’hui c’est la Saint Patrick et que ça se fête! Comme nous ne sommes pas contraignants Sourire nous acceptons de partager une bibine avec eux.

Etienne est skipper de Marie-Hélène un iiiiiiiimmense catamaran amarré au large de notre Nomad. Jason et Anna sont ses équipiers. Après quelques minutes passés ensemble nous apprenons qu’à la base ils venaient gentillement nous remonter les bretelles en nous signalant (chose que nous savons déjà) que notre feu de mouillage ne fonctionne pas. Nous avons bien une lampe allumée en permanence à l’arrière de notre bateau mais sa lumière n’est pas suffisamment forte et visible de nuit, surtout quand elle se confond avec les lumières de terre. Du coup, alors que nous dormions paisiblement, la nuit passée, eux sur leur Marie-Hélène s’était fait une frayeur quand, à l’endroit ou ils pensaient jeter l’ancre, se trouvait … Nomad…

Nous leurs expliquons que nous sommes parfaitement au courant, que Matan est déjà monté à trois reprise en haut du mât pour résoudre ce problème mais que jusqu’à présent nous n’y sommes pas encore arrivé. Celà s’ajoute à la liste des travaux à faire…

Cette belle rencontre avec Marie-Hélène signera le début de très bons moments passés ensemble. Etienne est un homme charmant et excellent hôte. Nous sommes tous invité le lendemain pour le repas de midi sur son catamaran. Les enfants sont accueillis comme des rois et nous aussi. Langoustes et viandes grillées pour le repas, vins, jus et bonne humeur pour les adultes. Pour les enfants il y aura gonflage de ballons à l’hélium, film, jeux et même tour en banane gonflable tirée bien trop vite à mon goût derrière leur bateau à moteur. Matan essaiera pour la première fois le ski nautique et grâce aux conseils avisés de Jason réussira à sortir du premier coup!

On s’amuse tellement qu’on restera pour le repas du soir et on se reverra le lendemain.

Marie-Hélène doit aller à la marina d’ici quelques jours afin de remplir ses réservoirs d’eau et pour y rester en sécurité quand Etienne rentrera en France. Comme un de ses moteurs ne fonctionne pas nous naviguerons avec eux pour le court trajet à la marina. L’entrée est très étroite avec des hauts fonds des deux côtés. Nous sommes présents pour aider à la manoeuvre mais Etienne est un skipper expérimenté qui arrivera sans heurt à faire rentrer à bon port la belle Marie-Hélène. Nous aurons la joie d’être à nouveau près de lui d’ici deux jours, quand nous aussi partirons à la marina pour y accueillir nos amis les Fridmans.

A plus pour la suite…

Comments

Etiiiennne Etieennne Etiiieennnne — 1 Comment

1. Coucou !

Bientôt la belle vie pour les enfants et parents, dans 7 semaines c’est les grandes vacances scolaires 😉