Départ pour Medellin

IMG_8275Et voilà nos vols pour Medellín sont réservés. Départ le 20 septembre et retour le 30. La voiture est réservée et nous attend chez Localiza 10 minutes de notre hôtel booké dans le quartier de El Poblado. Le free city tour est aussi déjà réservé car il faut compter deux jours d’attente pour pouvoir y participer. Nos amis Mehdi et Imen sont partis quelques heures avant nous car, les malchanceux, ont un vol qui passe par Bogotà. Notre vol direct nous permettra de les retrouver á l’aéroport à quelques minutes d’intervalles.

Enfin ca c’est la théorie… car dans la pratique tout se passe différement. Nos amis partent bien aux aurores et nous avons tranquillement le temps de finir nos sacs pour prendre le taxi vers 11hoo et nous mettre en route pour l’aéroport quand un message sur notre portable nous annonce que nos vols sont … annulés…. La compagnie fait grève….

Nous apprenons qu’il n’y a pas d’autres vols avant octobre… Matan part dans les bureaux de la compagnie afin de trouver une solution et revient avec nos vols supprimés et la promesse que nous nous ferons rembourser d’ici un ou deux mois… Dans l’intervalle nous recevons un nouveau numéro de téléphone qui nous permet un contact plus simplifié avec quelqu’un de la compagnie Avianca. La personne au bout du fil me dit qu’elle peut nous trouver des vols d’ici trois jours, ce qui ne m’arrange pas du tout et que bien évidemment nous devrons payer si nous voulons du coup prolonger notre séjour afin d’avoir le même temps à disposition sur place.

Je me suis donnée beaucoup de peine je l’avoue mais mon manque de patience légendaire à de nouveau fait surface et après avoir engueulé un bon coup la pauvre employée de la compagnie, j’ai été transférée aux services des passagers colériques et potentiellement dangereux pour m’entendre dire que …fiiiinalement il y avait de la place pour nous dans un vol partant dans deux heures!

Allélouia, nous voilà à nouveau plein d’optimisme et le temps de jetter nos bagages pêle mêle dans nos sacs nous sautons dans le premier taxi et filons à l’aéroport sans demander notre reste. Inutile de vous dire que Matan jusqu’à la dernière minute n’y croyait pas …. Aah par contre, nous avons bien rigolé de nos copains Mehdi et Imen mais nous aussi nous devons passer par Bogotà…. ou l’équipage de notre deuxième avion fait …grève… La chance est à nouveau avec nous car la compagnie finit par trouver un équipage dixit Adi: Qui veut bien travailler celui la….

Fatigués nous arrivons à Medellìn de nuit et sommes éblouis par les milliers de lumières qui s’élève des collines alentours et de la ville.  Plus de 3 millions d’habitants appelés Paìsas, ca nous change de nos petites îles…

Le taxi nous dépose sans encombre au pied de notre hôtel et nous nous rendons compte à ce moment que nous mourrons de faim. Avec toute cette agitation nous n’avons pas eu le temps de manger quelque chose de correct depuis le matin. Nous promettons aux enfants de juste déposer les bagages et d’aller de suite chercher à nous ravitailler. Enfin quand je vous parlais de la théorie…..car dans la pratique nos réservations bien que confirmées étaient égarées et notre chambre réservée déjà occupée par quelqu’un d’autre….

Ah oui j’ai oublié de préciser qu’aujourd’hui nous fetions Rosh Hashana, le nouvel an juif…. A ce moment précis nous avons décidé que notre message pour la nouvelle année serait la persévérance!IMG_7484

Quand tout va mal, il est bon d’avoir des amis! Et quand une heure plus tard, alors que le réceptionniste essayait difficilement de nous trouver une chambre ailleurs, qu’Adi s’était endormie affamée sur le canapé de la réception et que Noa et Amos essayaient d’oublier leurs gargouillis dans le ventre, nous avons vu arriver nos amis Mehdi et Imen, fatigués eux aussi, avec deux grandes pizzas et des boissons pour le monde, et bien on avait juste le sentiment finalement d’être les plus chanceux au monde!

Un peu plus tard, à cinq dans une toute petite chambre, nous nous sommes endormis contents d’être quand même arrivés à destination et positifs et pleins d’entrain pour les projets du lendemain!